Miremont, Biarritz
J’ai un vrai coup de coeur pour Biarritz : j’y vais depuis bientôt quinze ans et j’y prends toujours autant de plaisir à chaque fois que j’y retourne.
Cette ville est à part : l’océan, l’élégance de la ville et de sa côte, les compétitions de surfs, un mélange étrange et qui malgré tout fonctionne à merveille.
Lors de mon dernier séjour, au détour d’une longue après midi de ballade et de shopping, je décide de m’accorder une pause goûter chez MIREMONT.
Une institution biarrote puisque le salon de thé existe depuis 1872.
Tout le gratin des têtes couronnées y est passé, lorsque Biarritz était « the place to be ».
En entrant dans le salon, vous retourner dans le 19e siècle et vous quitter le tumulte du centre ville et des rues commerçantes.
On prend le temps de choisir son gâteau devant la banque à l’entrée (ils ne sont pas indiqués sur la carte), on monte au 1er étage en espérant avoir la table devant la grande baie vitrée pour profiter du spectacle des vagues, on s’installe tranquillement dans son fauteuil et on profite de ce moment de répit.
Accompagné d’une amie (merci Anelore pour ce très bon moment), nous commandons une tarte framboise chocolat et une part de tarte aux fraises des bois pistache… Tout simplement royal, pour ne pas dire divin!
Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir poussé la porte de MIREMONT plus tôt.
Julien
Miremont, 1 Bis place Clemenceau 64200 Biarritz
Une adresse à retenir lors d’un passage au Pays Basque!
Mets de luxe mais toujours un régal !